Ma Team Toquée !

Julie DEMARTINI
Stéphanie GRUCHET

Psychologue clinicienne
Formatrice en Discipline positive

LE POURQUOI DU COMMENT

Depuis toujours sensibilisée à la cause des enfants, être psychologue auprès des familles est venu comme une évidence. Cette vocation m’amène chaque jour à la rencontre de multiples et différents parcours de vie questionnant toujours cette même chose essentielle qu’est le système familial. Il est à la fois la clef de notre épanouissement, mais pour cette même raison, aussi source de nos maux les plus forts. Il est important de prendre soin de nos relations… « L’éducation est une arme de paix… »

J’interviens au Café Poussette la Chapelière Toquée parce qu’il est un lieu qui rassemble, un lieu ressource pour les familles qui pourront, et je leur souhaite, s’enrichir des différents savoir-faire que leur offre cette multitude d’intervenants.

L’atelier de parentalité positive est prévu tous les 1ers vendredis du mois et dure 2h.
Chaque atelier abordera une thématique spécifique de la parentalité positive, comme par exemple « les fratries », « le cerveau et les émotions », « les alternatives aux punitions » …
Il concerne les parents, grands-parents, futurs parents, enseignants, personnels de la petite enfance, bref toute personne adulte qui souhaite découvrir les clefs d’une éducation consciente et empathique, et vivre dans un climat familial serein !

TARIFS

40 € / personne. 60 €/ 2personnes
Minimum 4 personnes, Maximum 14 personnes

DIPLÔMES & FORMATIONS

Diplômée d’Etat de l’Université de Nice Sophia Antipolis en psychopathologie clinique « Interculturalité, clinique du lien social et des situations de crises »
Certifiée Formatrice en Discipline Positive pour les parents, Association DPF Paris

TOP 3 de ses univers colorés

  • Alice au pays des merveilles
  • Peter Pan
  • Le roi Lion