Ma Team Toquée !

Laure Bejuy

Animatrice en Eveil moteur

LE POURQUOI DU COMMENT

Maman de deux petits trésors débordants d’énergie moi aussi ayant la bougeotte je suis remplie de bonheur grâce à mes enfants !J’aime partager mon expérience avec les autres.
Ma rencontre avec Michele forestier a changé ma prise en charge des bébés, m’a également appris à observer les enfants à respecter leurs rythmes pour un parfait développement moteur. J’utilise ses techniques quotidiennement dans ma vie professionnelle avec de très bons résultats. Je souhaite partager ceci autour d’un atelier moteur des bébés (de 2 mois à la marche) et d’une information sur le développement moteur du bébé jusqu’à la marche.

J’interviens au Café Poussette La Chapelière Toquée car je pense que c’est une superbe idée, un fabuleux concept avec des passionnés, j’avais vraiment envie de suivre le lapin blanc dans son aventure !

LES ATELIERS ET CONFERENCE DE LAURE

Atelier d’éveil moteur inspiré de la motricité libre :

Cet atelier s’adresse aux parents voulant découvrir les capacités motrices de leur bébé tout en respectant son développement. Il s’agit d’un moment riche, basé sur l’échange, le partage et la confiance entre l’enfant et son parent autour du jeu Moteur.
Vous allez pouvoir apprendre lors de cet atelier à guider votre enfant en fonction de son âge mais surtout de son rythme, à l’accompagner et l’encourager dans ses expériences corporelles. Cet atelier va développer sa confiance en lui, sa confiance en vous, une meilleure image corporelle, une meilleure appréhension de l’espace, une appropriation de son schéma corporel. Mon rôle est de vous montrer grâce à l’observation des bébés comment guider votre enfant dans son développement moteur, quels jeux appropriés lui présenter.
Des conseils et astuces vous seront proposés tout au long de l’atelier pour accompagner bébé dans son développement.
Il est très important que bébé expérimente ces mouvements, passe par les différentes étapes, apprenne à se protéger et il ne peut le faire qu’au sol.

Conférence : «le développement moteur de l’enfant de la naissance à la marche»

Cette information est destinée aux parents voulant connaitre les capacités motrices du bébé. Elle présente les étapes du développement moteur du jeune enfant, les étapes par lesquelles il passe pour faire son chemin jusqu’à la marche en étant à l’aise dans son corps.
Un bébé en bonne santé parviendra à marcher avec ou sans stimulations extérieures,
mais n’est ce pas à nous, parents, éducateurs, rééducateurs de leur permettre de suivre à leur rythme ce chemin, qu’ils puissent bâtir cette motricité autour de fondations solides, avoir confiance en eux.
En connaissant le développement du bébé, le chemin qu’il prend de la naissance à la marche, on peut aider l’enfant pour qu’il puisse profiter de toutes ces expériences motrices dans le respect de son évolution.

TARIFS

Atelier d’éveil moteur : 20 € (tarif pour un duo parent / enfant) Maximum 6 Duos
Conférence à 5€

DIPLÔMES & FORMATIONS

Formation Michèle forestier, Voiron (38) Février 2017

TOP 3 de ses univers colorés

  • L&L mes deux petits garçons
  • Alice au pays des merveilles
  • Pokémon